La nouvelle berline Volvo S60 est arrivée !

New Volvo S60 Polestar Engineered exterior
New Volvo S60 Polestar Engineered exterior

La nouvelle berline Volvo S60 est disponible à la commande en France. Volvo Cars propose la nouvelle S60 avec deux éditions de lancement offrant une dotation en équipements riche – Inscription First Edition et R-Design First Edition – au côté de la version hautes performances Polestar Engineered.

La nouvelle Volvo S60 est également le premier modèle de la marque qui ne sera pas proposé avec une motorisation diesel. Pour son lancement en France, la berline est proposée uniquement avec la motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine développée par Volvo Cars.

A l’extérieur, les lignes élégantes de la nouvelle S60 Inscription sont soulignées par les touches de Chrome des contours de vitres latérales et des inserts sur le bouclier arrière ainsi que par la double sortie d’échappement chromée. La calandre avec contour chromé et inserts verticaux Noir Laqué et chromés permet de reconnaitre la nouvelle S60 Inscription au premier coup d’oeil.

La nouvelle berline S60 le combiné d’instruments digital 12,3” personnalisable et l’écran central tactile multimédia haute résolution 9” personnalisable emblématiques des modèles Volvo. L’écran tactile au format portrait facilite l’accès rapide à une série de commandes et rend plus agréable l’intégration smartphone via Apple CarPlay et Google AndroidAuto ou encore l’utilisation du système Sensus Navigation qui équipe la nouvelle S60 de série, et dès les premiers niveaux de finition.

Volvo V60Le système connecté Volvo on Call, proposé sur tous les modèles Volvo y compris la nouvelle berline S60 alerte automatiquement les secours en cas de collision, rentrer en contact avec l’assistance ou localiser le véhicule en cas de vol, gérer le verrouillage des portes et de chauffer l’habitacle et permet par ailleurs de vérifier l’état de la batterie et de programmer les recharges.

Construire les véhicules les plus sûrs du marché est la première priorité de Volvo Cars dont l’ambition est de ne plus enregistrer aucun décès, ou blessé grave à bord d’une Volvo à l’horizon 2020. Dans cette logique, la nouvelle S60 offre, de série et dès les premiers niveaux de finition, des équipements de sécurité active et passive complets tels que le système d’anticipation de collision intelligent City Safety, le système de protection anti-sortie de route ou encore le système de protection collision frontale avec action corrective sur la direction.


150 personnes étaient présentes le 17 octobre dernier pour le lancement de la nouvelle Volvo S60 Hybride au sein de la concession Volvo Sipa Automobiles Toulouse, en présence notamment de l’ancien rugbyman Vincent Clerc. Traiteur, musique ambiance lounge et initiation au graffiti digital étaient au programme.